Amortisseur Pneumatique Avant Gauche Mercedes-Benz Classe S V222 4Matic avec ADS

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Amortisseur Pneumatique Avant Gauche Mercedes-Benz Classe S V222 4Matic avec ADS 2223208113
Information du produit
Le forfait comprend:
  • Amortisseur pneumatique
Poids: 9.2 kg
Aerosus code: 165927
Modèle: Classe S
Plate-forme: V222, W222, X222
Année de fabrication: 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020
Modèle Édition: 4Matic, Airmatic, Avec ADS
Position: Avant Gauche
OEM Numbers:
  • 2223208113
  • A2223208113
  • 222320811389
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  • A2223200500
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  • A2223201100
Cross references:
  • 44-240004
  • 44-275501
  • AS-3161
Description du produit


La Mercedes-Benz Classe S a toujours été le modèle emblématique du fabriquant automobile de Stuttgart. Dans la série V222, qui est sortie de la ligne de montage en juin 2013, le haut niveau de confort de conduite est dû principalement à la suspension pneumatique intégrée standard et la longueur supplémentaire. L’amortisseur pneumatique Aerosus ici offert est installé sur l’axe avant du côté gauche. L’amortisseur pneumatique est compatible avec tous les modèles W222 4Matic qui sont à traction intégrale. Pour les véhicules à traction arrière uniquement, nous offrons des amortisseurs pneumatiques séparés dans notre boutique.

Comment Fonctionne la Suspension de Mercedes Classe S V222

Les modèles de Mercedes-Benz qui sont dotés d’in système de suspension pneumatique sont désignés comme Airmatic. Les amortisseurs pneumatiques installés ont un système d’amortissement adaptatif ADS (Adaptive Damping System - Système d’Amortissement Adaptatif) et des électrovannes. Leur tâche c’est de rendre l’amortissement plus rigide ou plus doux en détournant l’huile à travers l’électrovanne de l’ADS. Grâce aux différents capteurs l’unité de contrôle adapte automatiquement le réglage de la suspension aux modes de conduite (Sport, Comfort), aux conditions de la route et à la vitesse. Par exemple, une suspension initialement souple devient plus ferme à une vitesse plus élevée et ainsi assure une stabilité de conduite considérablement plus grande.


Fuite du Ressort Pneumatique ou Défaut du Contrôle de Niveau – Raisons d’un Défaut

L’avant de votre Mercedes est rabaissé unilatéralement ou reste penché? Tout comme beaucoup d’autres pièces, les amortisseurs pneumatiques s’usent aussi et ils doivent être donc remplacés avec le temps. Les premiers indices du problème s’est l’apparition de fuites dans les amortisseurs à cause de la perte d’huile, ainsi que la souplesse réduite due à la perte d’air comprimé. Le véhicule s’abaisse pendant la nuit du côté de l’axe avant ou le compresseur fonctionne trop longtemps? Cela peut être un indice que les parties affectées de la suspension doivent être remplacées. Même s’il y a une fuite d’huile des amortisseurs et votre véhicule perd de l’huile ou si vous entendez un fort bruit sourd lors du roulement, vous ne devez pas attendre trop longtemps avant de réparer les pièces défectueuses.
Un câble cassé, une électrovanne défectueuse du bloc de vannes ou une soupape de surpression endommagée du compresseur peuvent également faire en sorte que le véhicule ne puisse s’abaisser plus ou que l’amortissement soit considérablement plus rigide que d’habitude. En outre les vannes de soupape, les capteurs de niveau ou d’accélération peuvent aussi devenir défectueux. Dans ce cas ces pièces fournissent à la commande de l’Airmatic des valeurs incorrectes, ce qui fait les chocs de la suspension pneumatique assez dures.

Conseils pour le Changement et l’Installation Correcte des Pièces de la Suspension

Dans tous les cas, il est recommandé que l’installation et l’assemblage soient laissés au personnel spécialisé des ateliers.

Après avoir installé l’amortisseur avant, branchez l’appareil diagnostique à votre véhicule et remplissez les amortisseurs d’air comprimé conformément aux instructions du fabriquant automobille et passez aux étapes suivantes.

Après avoir installé l’amortisseur pneumatique avant, ne remplissez pas immédiatement les amortisseurs d’air comprimé parce que les axes du véhicule levé sont pendus et ils sont donc en dehors de la plage de régulation de l’unité de contrôle de l’Airmatic. Pour cette raison, après avoir installé le nouvel amortisseur, vous devez baisser le véhicule jusqu’à ce que les roues reprennent contact avec le sol et la distance entre le centre de la roue et le garde-boue devient à peu près 40 cm. Veillez à ne pas baisser complètement le véhicule parce que l’amortisseur pneumatique n’est pas complètement rempli d’air comprimé.

Après avoir installé l’amortisseur pneumatique avant, ne remplissez pas immédiatement les amortisseurs d’air comprimé parce que les axes du véhicule levé sont pendus et ils sont donc en dehors de la plage de régulation de l’unité de contrôle de l’Airmatic. Pour cette raison, après avoir installé le nouvel amortisseur, vous devez baisser le véhicule jusqu’à ce que les roues reprennent contact avec le sol et la distance entre le centre de la roue et le garde-boue devient à peu près 40 cm. Veillez à ne pas baisser complètement le véhicule parce que l’amortisseur pneumatique n’est pas complètement rempli d’air comprimé. Dans tous les cas, il est conseillé de laisser l’installation et l’assemblage des pièces de rechange au personnel d’atelier expérimenté.

Economiser des Coûts avec les Amortisseurs Pneumatiques d’Aerosus

Afin que l’étanchéité des amortisseurs pneumatiques soit assurée, ils passent un test d’étanchéité et de cycles mené par notre équipe d’experts en Allemagne. Cela garantit un haut niveau de sécurité. Puisque les amortisseurs pneumatiques d’un axe s’usent d’ordinaire également, nous conseillons toujours qu’ils soient remplacés en paire. Dans ce but nous vous offfrons 10% de rabais lors de l’achat d’un paire. De plus, cela vous évite une deuxième visite au garage. Et en outre, quand vous achetez en ligne, vous bénéficiez des prix constamments bas et de la garantie de deux ans.
  • A-222-320-81-13
  • A-222-320-49-13
  • A-222-320-21-00
  • A-222-320-05-00
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