VW Touareg II

Nous offrons des pièces pour le système de suspension pneumatique de Volkswagen Touareg II (7P), année de fabrication entre 2010 et 2015. Toutes les amortisseurs pneumatiques sont 100% compatibles avec les composants d'origine OEM et viennent avec 2 ans de garantie. Lors de l'achat d’une paire avant ou paire arrière, vous obtenez 10% de réduction sur le prix standard.

Ils sont nombreux les conducteurs qui ne sont pas d'acheter une suspension pneumatique: ils affirment que la même peut devenir inutilisable lors de l'exposition à des froids extrêmes. Par ailleurs, ils parlent d'une rupture des ressorts pneumatiques lorsque la voiture roule sur la chaussée. Toutefois, avec un entretien régulier et des pièces automobiles fournies des centres autorisés, rien de cela n'arrivera.

Quelles sont les tâches de la suspension pneumatique?

Il est important de comprendre ce que constitue la garde au sol. Ce paramètre indique la distance entre le fonds de la voiture et la surface de la route. En règle générale, la garde au sol est mesurée sur l'avant de la carrosserie, là où se trouve le moteur. Les capacités du véhicule d'une conduite hors route dépendent de la garde au sol. La suspension pneumatique peut régler la garde au sol de la voiture et la raideur de la suspension. Elle apporte les avantages suivants:

  • confort et capacité de chargement accrus;
  • maniabilité améliorée.

L'unité est constituée des éléments suivants:

  • Compresseur. Il alimente le receveur en air comprimé et constitue l'élément principal, car sans cette pièce, la suspension pneumatique ne pourrait pas fonctionner.
  • Receveur d'air qui règle la garde au sol dans une petite fourchette sans l'aide du compresseur.
  • Conduites d'air. Ces conduites d'air comprimé relient le système entier.
  • Amortisseurs pneumatiques (amortisseurs et ressorts pneumatiques) qui règlent et maintiennent la garde au sol. La hauteur de la carrosserie varie à la suite des changements de la pression d'air dans les amortisseurs pneumatiques. Ils peuvent être également dénommés actionneurs de suspension.
  • Capteurs électroniques permettant de contrôler la hauteur et l'inclinaison de la carrosserie de la voiture, l'accélération et certains autres paramètres.
  • Unité de contrôle qui est nécessaire pour le traitement de l'information reçue par les capteurs et pour le réglage de la suspension en mode automatique ou manuel.

À la différence de la suspension conventionnelle, la suspension pneumatique de la VW Touareg II (7P) assure un confort supplémentaire, améliore la maniabilité et élimine le roulis.

Comment choisir correctement la suspension pneumatique pour une Volkswagen?

Pour le Volkswagen Touareg, le fabricant, offre 2 types de suspension:

  • régulière;
  • sportive.

Bien sûr, les amateurs de la vitesse préféreront la deuxième option. À la différence de la suspension régulière, la suspension sportive a une garde au sol inférieure et une compensation du roulis dans les virages. Dans les deux cas les modes sont nombreux:

  • charge lourde;
  • conduite normale;
  • conduite hors route.

Le premier mode passe automatiquement au mode normal quand vous accélérez. Le mode normal, en fonction du type de suspension, modifie la raideur de la suspension pneumatique et la hauteur de la garde au sol. Pour la conduite hors route il y a une limitation de la vitesse de 70 km/h. La suspension pneumatique passe automatiquement en mode normal lorsque la vitesse augmente.

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