Audi Q7/Q7 II

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Il y a qui aiment rouler vite, tandis que d'autres préfèrent le confort et la tranquillité. Cependant, la préoccupation pour la sécurité et l'intégrité du véhicule est un commun dénominateur pour tous les conducteurs. La conduite hors route a un effet négatif non seulement sur le châssis de la voiture, mais aussi sur les nerfs du conducteur et des passagers. Voilà pourquoi la suspension pneumatique est tellement importante pour tous ceux qui ont une voiture.

Quelles sont les tâches de la suspension pneumatique?

La suspension pneumatique est un mécanisme de suspension qui permet de régler la hauteur de la carrosserie du véhicule par rapport à la chaussée (garde au sol). En fonction du mode, la suspension pneumatique permet de réduire la garde au sol. Cela diminue l'adhérence des pneus à la chaussée et réduit le roulis dans les courbes. En outre, la garde au sol minimale utilisée en mode de chargement facilite l'accès des passagers au véhicule.

La garde au sol élevée convient pour une conduite hors route. Avec la garde au sol maximale, le ressort - appelé également coussin d'air - s'assouplit. Cela compense les chocs lors de la conduite sur un terrain irrégulier. Néanmoins, cela a un effet négatif sur la commande de direction voiture. Par conséquent, des limitations de vitesse s'activent lorsque la voiture roule avec ce mode.

Variations de la suspension pneumatique

On compte 3 types de suspension pneumatique:

  • à un circuit;
  • à deux circuits;
  • à quatre circuits.

La suspension pneumatique à un circuit est installée sur un axe. Avec celle-ci, vous pouvez modifier la rigidité de l'axe. La suspension pneumatique à deux circuits peut être installée sur un ou sur deux axes. Dans le premier cas, elle ajuste les roues indépendamment; dans le deuxième cas, elle fonctionne comme si elle n'avait qu'un circuit. La suspension pneumatique standard à quatre circuits a une fonctionnalité maximale et est constituée des éléments suivants:

  • compresseur – il pompe de l'air dans le système;
  • receveur d'air - ajuste la garde au sol dans une gamme restreinte;
  • conduites pneumatiques – lient le système pour former une seule unité;
  • éléments élastiques (coussins d'air ou ressorts pneumatiques); l'un des éléments principaux qui assure le fonctionnement du système entier (leur cycle de vie est calculé selon le nombre des vibrations et la manutention régulière, l'élimination des débris peuvent prolonger de manière significative la durée de service du système);
  • capteurs; ils assurent le positionnement optimal de la carrosserie du véhicule par rapport à la chaussée;
  • l'unité de contrôle électronique reçoit et traite les données fournies par les capteurs.

Les véhicules haut de gamme sont habituellement offerts avec la suspension pneumatique comme une caractéristique standard. Toutefois, il est possible de l'installer après l'achat du véhicule.

Caractéristiques de la suspension pneumatique adaptative chez Audi Q7

Les caractéristiques principales de la conception sont les deux receveurs (au lieu d'un) et le diamètre plus large des conduites pneumatiques - 0,8 mm. En outre, la suspension pneumatique Audi est dotée d'un mode supplémentaire - Off-road. La garde au sol de l'axe arrière peut être réduite de 45 mm si vous devez charger le véhicule. Pour ce faire, appuyez sur le bouton spécial de l'unité de contrôle qui se trouve dans une monture spéciale du côté droit du coffre.

Les receveurs de l'Audi Q7 méritent une attention spéciale. Du fait que les receveurs sont deux au lieu d'un comme d'habitude, le volume total de l'air dans le système est plus grand. Ils peuvent être donc utilisés pour régler la garde au sol sans allumer le compresseur. Cela réduit considérablement le bruit à l'intérieur de l'habitacle et ne permet pas au compresseur de surchauffer. En outre, le receveur règle indépendamment la garde au sol du véhicule après que les passagers sont descendus ou après que le même reste garé pour longtemps.

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