Land Rover Range Rover

Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique pour Range Rover. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une Plate-forme, un Modèle, la position de la pièce ou l'année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de Range Rover sont énumérés dans la description de chaque produit.

La première Range Rover a été introduite sur le marché pendant les années 1970. Elle a été immédiatement reconnue pour son immense capot, formes angulaires, toit plat et montants noires. Nous vous donnerons plus de détails sur les véhicules de la quatrième génération et sur une de leurs principales caractéristiques – la suspension pneumatique qui vous permet de régler la garde au sol suivant la surface de la chaussée et la charge.

Première génération de Range Rover

Le tout premier modèle était la Range Rover Classic, qui a été fabriquée de 1970 à 1996 (26 ans de fabrication). Ce fut un SUV de pleine grandeur élaboré en version trois portes. Il était doté d'une suspension dépendante à ressorts classique et des bras de suspension attachés à un châssis en échelle. La suspension arrière a été complétée de bras de suspension triangulaires avec des amortisseurs.

Un véhicule de luxe digne, d'apparence attrayante, intérieur confortable et design fiable. Toutefois, il n'avait pas de boîte de vitesses automatique ou direction assistée.

Deuxième génération de Range Rover

Elle a été lancée en 1994. Ils étaient de grands véhicules d'une technique plus avancée. Ils étaient équipés d'une suspension à hauteur réglable qui augmentait le confort de conduite et améliorait les capacités hors route de la voiture.

Troisième génération de Range Rover

Cette génération qui a été introduite au début de 2001, était révolutionnaire. Les ingénieurs ont gardé les principales caractéristiques d'un SUV, mais la longueur, la hauteur et le poids ont été augmentés. Il est devenu le véhicule le plus pesant en production de série.

L'innovation concernait principalement la carrosserie rigide monocoque remplaçant le châssis en échelle et la suspension pneumatique qui a permis le changement de la garde au sol. Ce modèle a automatiquement connecté les éléments pneumatiques de la voiture et a imité le fonctionnement de la suspension dépendante avec des essieux rigides. La rigidité de la suspension pouvait être réglée en fonction de la surface de la route.

Quatrième génération de Range Rover

C'est la dernière génération qui a bénéficié d'une suspension pneumatique toute neuve et bien conçue. Elle analyse automatiquement la surface de la chaussée et choisit le mode de fonctionnement correct qui va assurer le meilleur confort pour l'état donné de la route. Le conducteur peut choisir un mode à quatre roues motrices (en présence de sable, rochers, herbe, neige ou boue).

La suspension pneumatique compte 5 niveaux qui vous permettent de régler la garde au sol dans une plage comprise entre 228 mm et les quasi impossibles 303 mm.

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