BMW X6 F86 (M)
La BMW X6 est une voiture qui garde toujours son marché. Bien que la X5 soit le modèle le plus populaire, la X6 garde toujours sa part de marché. Admirer le SUV est une chose, mais l'entretenir en est toute autre. Comme l'expérience le montre, les propriétaires ne sont pas toujours contents de ce modèle pour différentes raisons.
Caractéristiques de la suspension et ses inconvénients
Les capacités de la X6 de conduite hors route sont fortement exagérées: le véhicule convient mieux pour rouler sur des chaussées urbaines que pour une conduite hors route. Tout comme chez beaucoup d'autres SUV (Toyota, Audi), les fabricants se sont concentrés sur le confort et ont négligé la durabilité.
La deuxième génération de la X6 n'a pas été l'exception: le véhicule s'est avéré extrêmement technologique mais très sensible à la qualité de la chaussée. Les composants de la suspension pneumatique sont les premiers à en souffrir.
L'usure des ressorts pneumatiques lors de la conduite sur des chaussées en état déplorable n'est que le début du problème. La perte d'étanchéité à l'air d'un ressort pneumatique provoque inévitablement l'usure de la valve du compresseur (soit dit en passant, une pièce très coûteuse). D'autres composants de la BMW sont aussi susceptibles d'endommagement.
Malgré l'aspect de voiture indestructible de la X6, il s'agit tout de même d'un véhicule comme un autre qui ne convient que pour la conduite en ville et ne tolère pas les chaussées abîmées. Enfin et surtout, la rigidité excessive de la suspension entraîne son usure rapide. Ceci est également un problème pour les composants de la même, qui s'usent plus vite. Le confort se voit également affecté à un certain degré. Les propriétaires de telles véhicules notent que même pas les petites bosses sur la route passent inaperçues, sans mentionner les grandes bosses ou les nids-de poule.
La suspension pneumatique est contrôlée électroniquement et peut fonctionner en trois modes:
- « Confort »;
- « Sport »;
- « Sport Plus ».
Les conducteurs notent que même en mode Confort, toutes les irrégularités de la chaussée se ressentent. Les chocs sont particulièrement forts lorsque la roue avant roule sur une fosse avec des bords tranchants. Dans ce cas-là, les conducteurs de la X6 de la deuxième génération doivent souvent prévoir l'entretien du véhicule en raison des problèmes avec la suspension pneumatique.
Achat de pièces de rechange pour la suspension pneumatique de la BMW X6
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