Land Rover Discovery

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Land Rover Discovery est l'un des plus fameux modèles de Land Rover. Le premier modèle a été lancé en 1989 – c'est un SUV puissant avec suspension classique à ressorts sur l'essieu avant et l'essieu arrière. Plus tard, en 1998, le fabricant a commencé à équiper ses voitures de la plus moderne suspension pneumatique, ce qui a augmenté les capacités du véhicule et le confort de voyage dans différentes conditions routières.

Caractéristiques de la suspension dans les différentes séries de Land Rover Discovery

Discovery II

Le design du SUV se caractérise par une suspension à essieux rigides arrière et avant. Les modifications plus coûteuses sont dotées d'une suspension arrière pneumatique avec un système hydraulique électronique sophistiqué. Cela assure un roulement doux lors d'une conduite sur boue, neige et pierres, et également réduit le roulis dans des virages serrés et pendant le freinage.

À cause de la rigidité accrue, les systèmes de suspension de ce SUV sont plus convenables pour une conduite hors route. En même temps, ils ont aussi leurs inconvénients, comme la faible résistance des ressorts pneumatiques aux basses températures, perturbations dans le fonctionnement du réglage pneumatique et la perte de manœuvrabilité à haute vitesse.

Discovery III

La troisième génération, lancée en 2004, a subi certains changements au niveau du design. un système avec des amortisseurs pneumatiques lui a été ajoutée. Celui-ci est devenu une partie importante du système de traction à 4 roues motrices - Terrain Response. Ce système permet d'optimiser la rigidité et de régler la garde au sol sur la base des caractéristiques de la surface routière ou lorsqu'on conduit sur un terrain accidenté.

Les faiblesses de ce type de suspension ne sont pas nombreuses, mais on peut cependant en trouver quelques-unes. Les problèmes peuvent être causés par les:

  • roulements de moyeu;
  • silent blocs des bras de suspension inférieurs;
  • roulements à billes pour les bras de suspension avant;
  • bielles de direction.

Des jeux et des fissures apparaissent bien souvent. Les fuites de la boîte de transfert sont aussi assez fréquentes. Les joints à rotule du bloc de vannes peuvent aussi s'endommager.

Discovery IV

La quatrième génération de Land Rover a été faite suivant le schéma classique: compresseurs pneumatiques, compresseur, bras de suspension, bloc de vannes, ressorts pneumatiques. C'est une suspension puissante et fiable, mais à cause du poids élevé de la voiture, elle a tendance à tomber rapidement en panne.

La suspension pneumatique augmente la garde au sol jusqu'à 125 mm par rapport à la valeur standard et la réduit de 50 mm si la surface de la chaussée est normale. Elle est dotée d'une fonction autonivelante en tant que caractéristique standard, du système d'adaptation Terrain Response, qui assure un démarrage contrôlé dans des conditions routières avec de la sable, ainsi que du mode « Rocks » pour une conduite sur des terrains rocailleux.

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