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Land Rover Range Rover Sport

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Range Rover Sport est un SUV de luxe dont son châssis emprunté à la Land Rover Discovery. La première génération de ce modèle a été lancée au marché en 2005, et la deuxième, plus avancée déjà, en 2013. Tous les véhicules sont dotés d'une suspension pneumatique qui améliore sensiblement la maniabilité et accroît le confort de conduite en différentes conditions routières.

Caractéristiques de la suspension pneumatique de deux générations de Range Rover Sport

La première chose par laquelle si distinguent les voitures des différentes générations, c'est le poids. Les véhicules de la première génération pèsent 2,6 tonnes et disposent d'un intérieur spacieux et d'un coffre de 45 litres. Le poids des véhicules de la deuxième génération est réduit de presque 420 kg (grâce au fait que la carrosserie est faite en alliage d'aluminium à haute résistance).

Les véhicules de la deuxième génération sont fabriqués avec le mode automatique, sauf quelques exceptions, ce qui a permis de minimaliser les erreurs dues au facteur humain.

Première génération de suspension pneumatique

La suspension pneumatique de ces modèles est très bien construite. En raison des caractéristiques du design, la garde au sol opérationnelle est réduite à 160 mm. Grâce à la suspension pneumatique, la garde au sol peut s'élever jusqu'à 190 mm ou même jusqu'à 210 mm.

La suspension de la Range Rover Sport assure des variations réduites de la garde au sol et elle est contrôlée par des moyens électroniques. En fait, l'électronique réagit rapidement à toute variation de la surface de la chaussée et prend en considération le style de conduite, en y adaptant la garde au sol et en réglant les paramètres de chaque amortisseur séparément. Elle affiche aussi des caractéristiques supplémentaires importantes. Par exemple, le mode « Dynamic » règle les amortisseur de manière à permettre de rouler sur différentes surfaces - neige, sable, herbe, cailloux.

Les points faibles de la suspension de ces véhicules sont les capteurs de position de la caisse et la crémaillère de direction (laquelle n'est ajustable ni réparable). En outre, l'habitacle de ces modèles est insonorisé, est-ce qui fait plus difficile d'entendre les bruits qui sont les signes typiques de certains problèmes avec la suspension (à savoir, des bruits inhabituels, cognements, cliquetis).

Deuxième génération de suspension pneumatique

En 2013, une fois le poids du véhicule optimisé, la charge sur la suspension a été réduite, ce qui s'est traduit par une légère réduction des dysfonctionnements. Le système de suspension affiche plus d'avantages que la version précédente:

  • Course accrue – jusqu'à 55 cm;
  • Garde au sol accrue - de 200 mm à 336 mm;
  • Un système Terrain Response 2 a été mis en œuvre pour analyser la surface de la chaussée et régler le fonctionnement des différents composants;
  • Mode avec une haute rigidité - la voiture est moins encline au roulis et au balancement lors de la conduite.

Après 150 000 à 200 000 kilomètres parcourus, tout système de suspension nécessite la substitution de certains de ses composants. Il convient d'avoir recours à des pièces originales que vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne Aerosus.

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