Citroen

Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique pour Citroen. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une Catégorie, un Modèle, une Série, la Position de la pièce ou/et l’année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de Citroen sont énumérés dans la description de chaque produit.

Le fabricant français Citroën est une des premières marques à utiliser des ressorts pneumatiques dans la conception de leur suspension. Voilà pourquoi même les vieux modèles de Citroën se distinguent par un haut degré de confort.

Caractéristiques du design de la suspension pneumatique de Citroën

Les voitures modernes produites par le fabricant français qui utilisent des ressorts pneumatiques sont nombreuses. La C4 Picasso, la Grand C4 Picasso ou Jumpy II sont quelques exemples. Selon l'année de fabrication certains problèmes ont été observés dans le fonctionnement des ressorts pneumatiques. Plus particulièrement, dans le premier Citroën C4 Picasso, les ressorts pneumatiques s'usaient rapidement et le compresseur de suspension pneumatique s'avariait. Les problèmes avec les ressorts pneumatiques ont apparu souvent chez des voitures n'ayant parcouru que 40 000 à 50 000 km et non 200 000 comme promettait le fabricant.

La compagnie a dû même retirer du marché certaines des voitures ou même compenser les propriétaires de Grand C4 Picasso et Jumpy II pour les réparations effectuées. Les ressorts pneumatiques modernes sont hautement fiables, mais ils ne sont pas éternels. Heureusement, vous pouvez toujours substituer les éléments de la suspension en les achetant sur la boutique en ligne Aerosus.

Avantages de la suspension pneumatique de Citroën

La suspension pneumatique des véhicules susmentionnés constitue une unité assez compliquée. En dépit du design compliqué, les propriétaires de Citroën Jumpy II bénéficient de:

  • tenue de route améliorée – sur des routes abîmées les ressorts pneumatiques deviennent plus mous; et sur de bonnes routes (sans irrégularités, assure l'absence de balancement de la carrosserie ou de roulis lors de l’entrée en virage;
  • la présence d'un tel système permet un roulement doux et un bon contrôle, quelle que soit la charge (dans le cas de l'utilisation d'amortisseurs conventionnels, la dynamique de la voiture et les autres caractéristiques de conduite changent);
  • capacité de charge accrue;
  • confort amélioré;
  • efficacité dans toutes les conditions atmosphériques.

La plupart des problèmes avec la suspension de Citroën Jumpy II Grand C4 Picasso sont liés à l'usure des composants. Ils apparaissent à la suite de manœuvres agressives ou de contamination. Les composants coûteux, tels que les capteurs, le bloc de soupape ou le receveur tombent souvent en panne. La pièce endommagée doit être remplacée immédiatement, car les difficultés au niveau de la suspension se traduisent par des inconvénients au niveau de la maniabilité et de la sécurité.

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