Land Rover Range Rover L322 / LM / Vogue (w/VDS)

La suspension pneumatique de la Land Rover Range Rover est la vraie fierté de ses développeurs. Elle est conçue de manière à assurer un confort et une sécurité maximaux pour tout le monde à bord de la voiture. Puisque le système de suspension pneumatique s'améliore constamment, il y a des éléments supplémentaires qui augmentent ses performances.

L'une des étapes de développement a été le système VDS, qui s'adapte aux conditions de toute surface. Suivant le type de revêtement, le degré de rigidité de la pneumatique change. Land Rover Range Rover utilise cette suspension pour presque 10 ans.

Caractéristiques fonctionnelles de la suspension pneumatique de la voiture

La technologie VDS combine les innovations dans l'hydraulique et l'électronique. Dans la première étape, le système de capteurs recueille des informations sur la qualité de la chaussée et envoie ces informations au processeur. Le processeur fixe un certain mode de fonctionnement pour le compresseur de la suspension pneumatique. Les capteurs indiquent la position de la caisse dans différents plans.

Selon les données reçues le système sélectionne une rigidité donnée des ressorts pneumatiques. C'est-à-dire, sur une bonne chaussée le SUV reste maniable et stable en augmentant la rigidité des coussins pneumatiques. Sur un revêtement dégradé et dans des conditions hors route c'est l'inverse - la rigidité diminue afin d'assurer un confort maximal.

Le conducteur du SUV peut sélectionner un mode de fonctionnement automatique ou ajuster manuellement la rigidité de la suspension pneumatique. Pour ce faire, plusieurs modes ont été déjà installés dans la mémoire du système électronique.

Les principaux composants de la suspension pneumatique sont:

  • Unité de contrôle électronique
  • Bloc de vannes
  • Barre antiroulis
  • Amortisseurs qui peuvent changer leurs caractéristiques selon les conditions de la chaussée
  • Compresseur
  • Coussins pneumatiques
  • Capteurs.

Tout composant peut s'endommager. Dans la majorité des cas, la perte de l'étanchéité à l'air provoque une charge accrue du compresseur et des autres éléments. Par conséquent, il est recommandé de remplacer l'élément usé dès les premiers signes d'avarie. L'électronique du crossover vous informe de tout dysfonctionnement de la suspension.

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